Businessman Working

On dit souvent qu’une bonne alimentation est suffisante pour combler tous vos besoins en éléments nutritifs. Malheureusement, c’est totalement faux. Il est toutefois vrai que nous pouvons avoir une quantité plus que suffisante de macronutriments avec un saine alimentation.

En fait, selon plusieurs experts, l’américain moyen serait suralimenté et sous-nourri en même temps.


L’américain moyen est suralimenté et sous-nourri en même temps.
Cliquez pour tweeter


Dans bien des cas, nous consommons largement plus de calories que nécessaire, mais l’apport en vitamines, minéraux et acides gras essentiels est grandement insuffisant…

Selon les statistiques, plusieurs carences sont présentes, plus particulièrement celles en vitamine B6, B12, D, fer, magnésium. Ajoutez à cela le ratio d’acide gras oméga-6 et oméga-3 qui devrait être aux alentours de 3 pour 1, mais qui tourne plus dans les 15 pour 1. Il faut tenir compte que ces carences sont basées sur l’apport minimum recommandé et non l’apport optimal. L’apport minimum est celui qui est déterminé par un apport ne causant pas de conditions médicales chez la personne moyenne.

Faits importants à ajouter: l’activité physique, les stress métaboliques, la médication et la génétique, pour ne nommer que ceux-là, sont des facteurs qui influencent grandement la quantité de nutriments nécessaires à un bon fonctionnement de notre organisme.

Voici quelques trucs pour combler de façon optimale vos besoins nutritifs:
  • Mangez vos légumes crus ou cuits à la vapeur pour conserver les nutriments.
  • Variez votre alimentation le plus possible.
  • Tentez d’inclure au moins 4 tasses de légumes par jour à votre alimentation.
  • Procurez-vous une bonne multivitamines. 
  • Si vous ne consommez pas beaucoup de légumes ou végétaux, compensez avec un apport en greens.
  • Arrêtez de lire les articles des sites qui disent que tous les aliments tuent le cancer.
  • N’ayez pas peur des épices et condiments: ils sont vos amis.
  • Les glucides devraient faire partie de votre alimentation, mais leur consommation doit être adaptée pour tous.

Produits reliés :

Article écrit par: Mathieu Bouchard N.D. 

https://www.wds-media.com/wp-content/uploads/2020/08/bigstock-Businessman-Working-Concentrat-169092518-1920x850-1024x453.jpghttps://www.wds-media.com/wp-content/uploads/2020/08/bigstock-Businessman-Working-Concentrat-169092518-1920x850-300x300.jpgAdminHealth
On dit souvent qu’une bonne alimentation est suffisante pour combler tous vos besoins en éléments nutritifs. Malheureusement, c’est totalement faux. Il est toutefois vrai que nous pouvons avoir une quantité plus que suffisante de macronutriments avec un saine alimentation. En fait, selon plusieurs experts, l’américain moyen serait suralimenté et sous-nourri...